Vous êtes ici:   Accueil
large small default
Bilan 2013 de la mise en œuvre des activités de la CTB Bénin
Jeudi, 03 Avril 2014 10:51

Aperçu global de la coopération bilatérale bénino-belge

En 2013, le portefeuille de la coopération bénino-belge était composé de 10 interventions réparties entre le secteur de la santé (2), le secteur de l’agriculture (6 dont 2 interventions en coopération déléguée avec l’Union Européenne) et le multisectoriel (2 : le Fonds d’Etudes et le programme Bourses). Les interventions se concentrent dans les départements de l'Atacora, de la Donga, du Mono et du Couffo ainsi que des appuis institutionnels au niveau central.

Lire la suite...
 
Les résultats du Programme Agriculture en 2013…
Jeudi, 03 Avril 2014 10:44

En 2013, les activités de la CTB dans le secteur agriculture comprenaient différentes interventions, qui seront intégrées dans une approche programme dès cette année. Dans cet article, nous avons déjà suivi l’approche programme et vous présentons les résultats globaux de l’année 2013 réalisés par l’ensemble du programme !

Lire la suite...
 
Projet d'Appui Institutionnel au Ministère de la Santé : Progrès réalisés en 2013
Jeudi, 03 Avril 2014 10:29

Dans le but de renforcer durablement le système de santé, le gouvernement du Bénin et le Royaume de Belgique ont convenu d’un appui global aux différents niveaux de la pyramide, pour la mise en œuvre du Plan National de Développement Sanitaire (PNDS). L’ Appui Institutionnel au Ministère de la Santé (AIMS) est l’intervention destinée à appuyer le niveau central, en vue de renforcer les fonctions de coordination, de planification et de suivi-évaluation qui constituent les cibles de l’objectif du projet. L’année 2013 marque la dernière année complète du projet. Les efforts ont porté sur la consolidation des acquis et la préparation de la mise en œuvre du futur programme d’appui à la santé, dénommé PASS SOUROU, dans le cadre du programme indicatif de coopération 2013-2017.

Lire la suite...
 
Les résultats 2013 du projet d'Amélioration de la qualité sanitaire et phytosanitaire des produits agricoles et agro-alimentaires.
Jeudi, 03 Avril 2014 10:39

Le projet d'Amélioration de la qualité sanitaire et phytosanitaire des produits agricoles et agro-alimentaires, exécuté par la CTB en coopération déléguée depuis 2012 se propose de soutenir les efforts de l'Autorité Béninoise de la Sécurité Sanitaires des Aliments (ABSSA), de développer les compétences du Laboratoire de Contrôle de la Sécurité Sanitaires des Aliments (LCSSA), et de former et sensibiliser les petites et moyennes entreprises (PME) dans l’application des nouvelles règles et systèmes de contrôle.


Lire la suite...
 
Les résultats 2013 du projet d’Appui Institutionnel au Ministère d’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche en détail…
Jeudi, 03 Avril 2014 10:14

En 2013, le projet AIMAEP a contribué aux résultats du Programme Agriculture de la CTB. En effet, comme le souligne le rapport d’évaluation finale, le projet a lancé une dynamique et provoqué un changement de mentalité et d’habitudes de travail qu’il va falloir poursuivre et intensifier afin que le MAEP (Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche) et les CARDER (Centre Agricole Régional pour le Développement Rural) puissent continuer à rendre des services publics aux usagers en exerçant au mieux leurs fonctions régaliennes et les fonctions partagées dans le cadre de la promotion des filières agricoles.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 16